Transports

Louer une voiture avec SIXT :sixt

Sixt est une société de location de véhicules fortement internationalisée puisqu’elle dispose d’un réseau de plus de 4000 agences réparties dans plus de 100 pays sur tous les continents. Qu’il s’agisse de déplacements dans un cadre professionnel ou privé, vous trouverez un véhicule adapté à votre demande dans une des agnces. Vous pouvez rejoindre Trégunc à partir de nos agences de Lorient ou de toutes agences Sixt en France.

Plus d’info sur www.sixt.fr/location-voiture/france/lorient

Résa par mail à res-fr@sixt.com ou 01 44 38 55 55

 

 

Le réseau de bus Coralie :

Coralie, le réseau de transports public, est présent sur les 9 communes du territoire. Des liaisons plus cadencées entre Concarneau et Rosporden, réseau urbain concarnois étendu jusqu’à Trégunc, transport à la demande et PMR sur tout le territoire. Pour appréhender ces lignes de BUS, CCA met à votre disposition un guide reprenant tous les éléments, ligne de bus et horaires existants ! Plus d’informations sur coralie-cca.fr

15 lignes de transports collectifs desservent les 9 communes de la Communauté d’Agglomération. On différencie plusieurs services :

  • Les lignes régulières sur Concarneau, Rosporden et Trégunc. Les horaires et les arrêts varient selon les jours et les périodes scolaires. Lisez attentivement les conditions de circulation figurant sur les fiches horaires.
  • Les lignes à la demande Les horaires et arrêts sont pré-définis. Pour activer la ligne, il suffit de réserver la veille avant 17h30 au 02 98 60 53 76 – Agence Coralie.
  • Les voyages pour les personnes à mobilité réduite Le service Hep’Co effectue une prise en charge depuis votre domicile vers la destination de votre choix sur l’une des communes de CCA
  • Les lignes scolaires.

Plus d’informations sur coralie-cca.fr

Bus de l’été

Bus des plagesPlus d’infos sur : concarneau-cornouaille.fr

CCA organise en juillet et août, l’opération «les bus de l’été» qui permet à tous les habitants du territoire de profiter des joies de la mer en reliant toutes les communes du territoire aux plages de Trévignon, du Don, Kersidan et Raguénez.

La ligne des plages a permis à 708 personnes de profiter des joies des plages en 2012. Face au succès de l’opération, ce service est reconduit cette année avec quelques nouveaux aménagements : les communes de Saint-Yvi et Kernével bénéficieront d’un rabattement fixe permettant de rejoindre Rosporden.

De plus, la ligne des plages est mise en correspondance :

  • à Elliant, avec la ligne Penn Ar Bed n°46, à destination de Quimper
  • à Rosporden, avec la ligne Coralie n°4 vers Concarneau
  • à Trégunc, avec la ligne Coralie n°1 à destination de Concarneau, et la ligne Penn Ar Bed n°43, vers Pont-Aven.